Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Histoire de Panshin Beka – Koyaanisqatsi

.


Fifigrot – Carte blanche à Jan Kounen



L’Histoire de Panshin Beka
Jan Kounen
2008. Fr. / Pérou. 17 min. N&b. 35 mm. VOSTF.
L’un des huit segments du film 8 réalisé dans le cadre de la campagne « Huit Fois Oui » visant à promouvoir les objectifs du millénaire pour le développement. La jeune Panshin Beka est sur le point d’accoucher et doit aller en ville. Commence alors un long voyage difficile le long du fleuve Amazone…

Koyaanisqatsi
Godfrey Reggio
1983. USA. 87 min. Coul. DCP.
Un poème sonore et visuel produit par Francis Ford Coppola et porté par l’envoûtante musique de Philip Glass. Une expérience unique de visionnage sans aucune ligne de dialogue et sans un seul personnage. « Koyaanisqatsi » signifie – peut-être – « vie tumultueuse » dans une langue aztèque. Celle de la Terre sans aucun doute. Des images de la nature et de ses éléments, mais aussi des visions de technologies avancées, d’urbanité galopante et de progrès industriels. Un film libre qui embrasse toute la beauté du monde, mais aussi les contradictions d’une société qui court à sa perte.

Séance présentée par Jan Kounen

vendredi 18 septembre 2020, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne