Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Porte du paradis (Heaven’s Gate)

Michael Cimino. 1980. USA. 216 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



La guerre de Sécession a pris fin. Autant en a emporté le vent, que claque la porte du paradis. Les gros éleveurs de la région et les nouveaux immigrants. Fresque sanglante d’un Far West qui n’a plus rien du mythique western. Un dépassement de budget colossal qui devait laisser sur la paille la United Artists. Amputé par ses producteurs, hué à Cannes et démoli par la critique, un film maudit. Cimino reviendra de son voyage au bout de Hollywood et son film, ressuscité dans sa forme originelle, a depuis franchi le seuil du panthéon des films légendaires.

samedi 19 septembre 2020, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne