Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Vampyr

Carl Theodor Dreyer. 1932. All. / Fr. 83 min. N&b. DCP. Intertitres allemands sous-titrés français. Provenance copie : Det Danske Filminstitut.


Les films qu’il faut avoir vus 2020



À la frontière du muet et du parlant, mais à des encablures de l’expressionnisme allemand à la Murnau ou du fantastique gothique qui sera celui de la Hammer. Le Danois Dreyer adapte l’écrivain irlandais Sheridan Le Fanu et livre une variation inédite de Carmilla. Comme un point de rupture dans sa carrière. Image laiteuse, grise, glauque et logique de mauvais rêve. De cauchemar. L’étrange aventure de David Gray aux prises avec un vampire, la roue du destin et des formes indécises. L’art de filmer l’invisible et des formes insaisissables. Hypnotique !

jeudi 24 septembre 2020, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne