Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Trois Iris

Pauline Broulis. 2020. Fr. 26 min. Coul. DCP.


Résidence 1+2 – 2020



« Le film est sensoriel et formel pour raconter une histoire, celle des trois photographes en création, sans reposer sur la parole. Pour cela, ils ont été filmés tout au long de leur processus de création, mais aussi dans leur quotidien ainsi que lors des diverses expériences vécues durant leur séjour en Occitanie, en particulier aux côtés des scientifiques qui ont généreusement collaboré avec eux. J’ai découvert à leurs côtés l’importance de la recherche dans le processus créatif. Grâce à la science, les photographes trouvaient de nouvelles pistes de réflexion, en abandonnaient d’autres, faisait mûrir leur projet en somme. Lors de la résidence des photographes, j’ai pu découvrir à leur côté trois manières de travailler, d’appréhender le monde, et ainsi de créer. Je tente de retranscrire ces personnalités et ces sensibilités dans le film. Ma caméra a été le témoin privilégié de l’évolution des trois projets, des embûches esquivées et des rencontres faites lors de ces longs mois de travail. Je suis la première spectatrice de la passion et de la sensibilité des trois artistes, de la maturité grandissante de leurs projets, ainsi que le premier regard extérieur sur la naissance de leurs photographies. » Pauline Broulis

En partenariat avec la Résidence 1+2, la Cinémathèque de Toulouse projette Mad Max : Fury Road – Black & Chrome dans le cadre du rendez-vous « Le film du jeudi », le 15 octobre à 21h. La séance sera présentée par Philippe Guionie.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

mercredi 14 octobre 2020, 19h00       Infos pratiques