Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Enter the Void
Gaspar Noé. 2010. Fr. / All. /It. 154 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
Voyage, voyage, façon chimique et psychédélique. Éclairages stroboscopiques, caméras tremblées, aériennes et tournantes, drogue, sexe et sang. Des hallucinations et les nuits interlopes du Tokyo underground où errent les âmes flottantes. Certains ne retiendront que la séquence de coït filmé depuis l’intérieur d’un vagin alors que l’on tient là un film-trip en trois parties séparées par des panneaux clignotants. Les errances d’un dealer et de sa sœur stripteaseuse qui se sont jurés de ne jamais se séparer… Noé s’inspire du Bardo-Thödol (le livre tibétain des morts) et accouche d’un voyage astral totalement dysfonctionnel et lumineux.
Film interdit aux moins de 16 ans à sa sortie