Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Diferente

Luis María Delgado. 1961. Esp. 102 min. Coul. Numérique. VOSTF. Avec Alfredo Alaria, Manuel Monroy, Sandra Le Brocq, Manuel Barrio, Julia Gutiérrez Caba…


¡Pánico Pop! Subversion en Espagne, des yéyés à la Movida



Quand un jeune danseur se heurte à sa famille afin de se faire accepter. Une comédie musicale radicalement différente de tout ce que pouvait produire le cinéma espagnol de l’époque. Colorée, excessive, kitsch jusqu’au baroque et surtout truffée d’allusions homosexuelles. En invoquant Vincente Minnelli pour ses numéros musicaux et Douglas Sirk pour son intrigue mélodramatique, Diferente posait les fondements d’une culture espagnole ouvertement camp dont le danseur Alfredo Alaria allait se faire le chantre. Pedro Almodóvar s’en souviendrait et la censure franquiste, elle, n’y vit que du feu.

dimanche 04 octobre 2020, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne