Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Un, dos, tres… al escondite inglés

Iván Zulueta. 1969. Esp. 90 min. Coul. Numérique. VOSTF. Avec Patty Shepard, Judy Stephen, Mercedes Juste, Tina Sáinz, José María Íñigo, Antonio Drove, Ramón Pons…


¡Pánico Pop! Subversion en Espagne, des yéyés à la Movida



Le premier film d’Iván Zulueta, affichiste, décorateur, cinéaste, réalisateur de télévision, graphiste et dessinateur très en avance sur son temps. Mais avant de devenir l’un des piliers de la Movida avec le très singulier Arrebato, Zulueta réalisait en 1969 Un, dos, tres… al escondite inglés en réaction au contrôle franquiste. Attentats musicaux et évidente parodie du concours de l’Eurovision. La forme est volontairement expérimentale – le scénario s’écrivait au jour le jour – mais la mécanique est celle de la comédie grinçante. Un vrai film contestataire secoué par la crème du rock ibère de l’époque.

dimanche 04 octobre 2020, 21h30       Infos pratiques - Vente en ligne