Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Bal du vaudou (Una gota de sangre para morir amando)

Eloy de la Iglesia. 1973. Esp. 100 min. Coul. DCP. VOSTF. Avec Sue Lyon, Christopher Mitchum, Jean Sorel…


¡Pánico Pop! Subversion en Espagne, des yéyés à la Movida



Télévision, pouvoir, psychiatrie et répression. Un incroyable objet pop aux accents de giallo italien. Une nouvelle machine pour annihiler les pulsions criminelles, des voyous en buggies qui sèment la terreur dans la ville et une infirmière au bistouri facile. L’hommage postmoderniste du turbulent Eloy de la Iglesia à Stanley Kubrick. L’Espagnol déconstruit les motifs de l’Orange mécanique de l’Anglais et les réarrange en un exorcisme futuro-psychédélique de la société franquiste. En prime, Sue Lyon, la Lolita de Kubrick, en ange exterminateur transgenre.

Déconseillé aux moins de 12 ans

jeudi 08 octobre 2020, 21h20       Infos pratiques - Vente en ligne