Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Les Intrigues de Sylvia Couski

Adolfo Arrieta. 1975. Fr. 85 min. Coul. Numérique. Avec Howard Vernon, Xavier Grandes, Michèle Moretti, Marie-France Jacky…


¡Pánico Pop! Subversion en Espagne, des yéyés à la Movida



L’ex-femme d’un sculpteur célèbre convainc son amant de dérober une des œuvres de son ancien mari, puis de la remplacer par le modèle vivant lui-même le jour de l’exposition… Comme un prélude à la Movida madrilène. Entre cinema-vérité et expérimentation à la lisière du fantastique, le cinéaste en exil Adolfo Arrieta observe une microsociété composée de travestis et de transsexuels qui déambulent dans le Paris du milieu des années 1970. Des icônes pop et trash sur un jeu de genre composé de fictions parcellaires, où l’on aperçoit notamment Marie France, figure de l’underground et égérie du groupe d’activistes transgenre Les Gazolines.

Déconseillé aux moins de 12 ans

samedi 10 octobre 2020, 21h10       Infos pratiques - Vente en ligne