Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Labyrinthe des passions (Laberinto de pasiones)

Pedro Almodóvar. 1983. Esp. 100 min. Coul. 35 mm. VOSTF. Avec Imanol Arias, Helga Liné, Cecilia Roth…


¡Pánico Pop! Subversion en Espagne, des yéyés à la Movida



Sexilia, la martyre nymphomane, Sadec, le terroriste gay-friendly, Riza Niro, le fils de l’empereur du Tiran, Queti, la fille d’une teinturière, et bien d’autres encore. Une foule de personnages dans une fausse comédie qui dissimule un mélodrame trash et outrancier. Avec ce deuxième long métrage, Pedro Almodóvar s’imposait en tant que cinéaste comme en témoigne la virtuosité de ce film gigogne. Après le joug du franquisme, la libération. Sexe, drogue et punk rock. Entre John Waters et Rainer Werner Fassbinder, le film manifeste de la Movida madrilène du début des années 1980, avec l’apparition de musiciens emblématiques de la Nueva Ola, la New Wave made in Spain.

samedi 10 octobre 2020, 14h30       Infos pratiques - Vente en ligne