Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

L’Enfer dans la ville – (Nella città l’inferno)

Renato Castellani. 1959. It. / Fr. 98 min. N&B. DCP. VOSTF.


Les Rugissantes – Anna Magnani / annulé



Anna Magnani et Giulietta Masina, un tandem d’actrices sensationnel. La première fut révélée dans Rome, ville ouverte de Roberto Rossellini et la seconde dans La Strada de Federico Fellini. Dans L’Enfer dans la ville, la Masina se retrouve derrière les barreaux car injustement accusée de vol. Dans le quotidien effroyable d’une prison de femmes, elle trouve la protection de la Magnani, juste parfaite dans le rôle d’une femme des rues forte en gueule. La blonde et la brune, la tendre et la coriace, dans une chronique particulièrement bien documentée de l’enfer carcéral.

En partenariat avec la Cave Po’

mardi 02 février 2021, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne