Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Une femme sous influence (A Woman Under the Influence)

John Cassavetes. 1974. USA. 146 min. Coul. DCP. VOSTF.


John Cassavetes / annulé



Gena Rowlands et Peter Falk criants de vérité. L’impression de ne plus regarder un film mais d’assister à une folle représentation de l’intime. L’égarement dans la folie d’une mère de famille et l’acharnement de son mari à faire « comme si de rien n’était ». Pour Cassavetes et Gena Rowlands, le degré d’implication est total, à tel point que le couple hypothèque sa maison pour financer le film. Et si portrait il y a, c’est bien celui d’une middle class condamnée à un devoir de normalité. Et sous ce vernis, l’anxiété chronique, la paranoïa et l’amour… ou du moins ce qu’il en reste.

mercredi 13 janvier 2021, 14h30       Infos pratiques - Vente en ligne