Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Cri (Il grido) / annulé

Michelangelo Antonioni. 1957. It. 116 min. N&b. DCP. VOSTF.


Carte blanche à Bernard Plossu / annulé



Un film méconnu d’Antonioni et pourtant un film charnière dans la carrière du cinéaste, qui pose ici un regard inédit sur la classe ouvrière tout en conservant ses liens avec le néoréalisme. Aldo rompt avec Irma. Pour panser ses plaies, il fuit sur les routes d’Italie. Un film sombre sur la déroute d’une existence. Où aller ? Où vivre ? Et surtout comment aimer ? La plaine du Pô hivernale et dépressive. Le paysage comme un état d’âme et cette société en voix de mondialisation qui avance et avance encore sans jamais regarder dans le rétroviseur. Charnière, oui peut être, essentiel assurément.

Séance présentée par Bernard Plossu, photographe

À l’occasion de l’exposition de photographies “Modus vivendi – Bernard Plossu et Françoise Nuñez” présentée du 8 janvier au 27 février 2021 à la librairie Ombres Blanches

Rencontre avec Bernard Plossu samedi 16 janvier à 18h à la librairie Ombres Blanches
En partenariat avec la librairie Ombres Blanches

vendredi 15 janvier 2021, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne