Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Silence (Tystnaden) / annulé

Ingmar Bergman. 1963. Suède. 96 min. N&b. DCP. VOSTF.


Carte blanche à Bernard Plossu / annulé



Après À travers le miroir (1961) et Les Communiants (1962), le dernier volet de la trilogie de l’absence de Dieu. Un petit garçon qui se frotte les yeux et deux femmes. L’une est sensuelle, l’autre stricte dans son tailleur et sa coiffure tirée. Tous trois rentrent d’un voyage et font halte dans un hôtel d’une ville inconnue dont les habitants parlent une langue qui leur est étrangère. La séparation et le déchirement définitif de deux sœurs. Ici, le silence est assourdissant, la frustration sexuelle omniprésente et l’incommunicabilité à son apogée.

Séance présentée par Bernard Plossu, photographe

À l’occasion de l’exposition de photographies “Modus vivendi – Bernard Plossu et Françoise Nuñez” présentée du 8 janvier au 27 février 2021 à la librairie Ombres Blanches

Rencontre avec Bernard Plossu samedi 16 janvier à 18h à la librairie Ombres Blanches
En partenariat avec la librairie Ombres Blanches

samedi 16 janvier 2021, 15h00       Infos pratiques - Vente en ligne