Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Rencontre avec Bernard Plossu – Ombres Blanches / annulé

.


Carte blanche à Bernard Plossu / annulé



Salina , 1988

À l’occasion de l’exposition de photographies “Modus vivendi – Bernard Plossu et Françoise Nuñez” présentée du 8 janvier au 27 février 2021 à la librairie Ombres Blanches, la Cinémathèque et la librairie proposent une rencontre avec le photographe Bernard Plossu.

Bernard Plossu vit actuellement en France, même s’il continue à arpenter le monde. Il a commencé à photographier par hasard au Mexique en 1965. Son œuvre coïncide avec le développement de la photographie française contemporaine. Ses images sensuelles, aux vibrations immobiles et silencieuses nous parlent de la douceur des corps, de la matière, du mouvement et autres “paysages intermédiaires”. Les thèmes comme le voyage, l’espace, la famille, sont souvent abordés de manière autobiographique et l’on retrouve dans son travail une écriture intime, un langage repérable au fil des années.
(Signatures, Maison de photographes)

Bernard Plossu sera également présent à la Cinémathèque les 15 et 16 janvier pour une carte blanche en deux films : Le Cri de Michelangelo Antonioni et Le Silence d’Ingmar Bergman

Entrée libre dans la limite des places disponibles

samedi 16 janvier 2021, 18h00       Infos pratiques