Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Un amour impossible

Catherine Corsini. 2018. Fr. 135 min. Coul. DCP.


Des Images aux Mots 2021 / reporté



Ce qui naît à la belle saison finit par mourir dans le froid de l’hiver. À la fin des années 1950 à Châteauroux, la rencontre entre une modeste employée et un brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette passion naîtront une petite fille et le refus de mariage pour le fils de bonne famille. La lutte des classes au sein d’un triangle amoureux père/mère/fille. Un film mis en scène par une femme, Catherine Corsini, qui adapte le roman d’une femme, Christine Angot, afin de retracer le parcours de deux femmes. Un parcours illuminé par l’intense Virginie Efira.

Séance présentée par Catherine Corsini

mercredi 03 février 2021, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne