Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

À bout portant (The Killers)

Don Siegel. 1964. Usa. 93 Min. Coul. 35 Mm. Vostf.


John Cassavetes / annulé



Le pied droit à Hollywood et le gauche qui s’acharne à creuser le sillon de l’indépendance pure et dure. D’un côté le Cassavetes acteur, de l’autre le Cassavetes réalisateur. Une position ambivalente totalement assumée par l’auteur de Shadows. Dans À bout portant John Cassavetes casse la gueule à Ronald Reagan. Tout un symbole au sein d’un polar violent et stylisé brillamment adapté d’une nouvelle d’Ernest Hemingway et déjà filmée par Robert Siodmak en 1948. Pourquoi Johnny North n’a-t-il opposé aucune résistance aux tueurs venus le supprimer ?

jeudi 04 février 2021, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne