Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Un enfant attend (A Child Is Waiting)

John Cassavetes. 1963. USA. 102 min. N&b. DCP. VOSTF.


John Cassavetes / annulé



Le goût amer d’une courte aventure hollywoodienne qui s’amorce avec La Ballade des sans-espoir – produit par Paramount – et qui s’achève avec Un enfant attend porté par United Artists. Une aventure difficile dont on ne retiendra malheureusement que le conflit qui opposa John Cassavetes au producteur Stanley Kramer. Un conflit qui résonne curieusement à l’intérieur d’une intrigue qui oppose deux façons de soigner des enfants autistes à l’intérieur d’un institut spécialisé. Et derrière un faux classicisme, une approche radicale d’un sujet difficile préfigurant le Titicut Follies de Frederick Wiseman.

vendredi 05 février 2021, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne