Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Rosemary’s Baby

Roman Polanski. 1968. USA. 138 min. Coul. DCP. VOSTF.


John Cassavetes / annulé



L’enfer, c’est un appart dans un vieil immeuble de New York. L’enfer, ce sont ces voisins trop gentils, trop prévenants. Voisins satanistes, visions sataniques, l’enfer, c’est le ventre de Rosemary. La bête l’habite. Un berceau noir et un crucifix à l’envers, accoucher d’un bébé dont tout le monde a cru voir les sabots et lui chanter une berceuse. Il est né le… Polanski vrillait le réalisme pour ouvrir la porte au diable. Un film à (re)voir notamment pour le couple formé par Mia Farrow et John Cassavetes dans les rôles de Rosemary et Guy Woodhouse.

vendredi 05 février 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne