En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Bonjour tristesse
Otto Preminger. 1958. USA. 94 min. N&b / Coul. DCP. VOSTF.
Otto Preminger adapte le roman phénomène de Françoise Sagan et renoue avec Jean Seberg découverte à l’occasion de Sainte Jeanne (1957) du même Preminger. L’adolescence torpillée par des remords tenaces. Des flash-back en couleurs et le triste noir et blanc du présent. Le temps de l’innocence d’un côté, le présent ingrat et amer de l’autre. Une jeune et insouciante lycéenne, son père et ses conquêtes. Un homme, trois femmes, la vacuité de la vie bourgeoise et l’un des plus beaux regards caméra de l’histoire du cinéma. Un modèle d’adaptation pour un film infiniment intime.