Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Tengo miedo torero – Palmarès 2021

Rodrigo Sepúlveda. 2020. Chili / Argentine / Mexique. 93 min. Coul.


Cinélatino 2021



Le scénario est adapté du roman éponyme de Pedro Lemebel, publié en 2001.
Chili, 1986, sur fond de dictature militaire et de quartiers détruits par les secousses sismiques, “La Loca del frente”, un travesti sur le déclin, et ses amis queer se divertissent lors de soirées hautes en couleur. Dans des circonstances inattendues, le vieux marginal rencontre Carlos, jeune mexicain hétéro et activiste du Front Patriotique venu commettre un attentat contre le général Pinochet. Entre eux vont se sceller des liens très forts. Par amour ou conviction, “La Loca” accepte que son logis serve de cache et participe à une opération clandestine risquée.

Première française
Prix Ciné+ / Prix du public La Dépêche du Midi / Mention spéciale à Alfredo Castro pour son rôle dans le film

Séance présentée par Alfredo Castro, acteur

mercredi 09 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne