Jusqu’au 9 juillet inclus, en raison des contraintes sanitaires, la bibliothèque est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h sur RDV uniquement .
Réservation par mail : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com


Durant tout le mois de juin, la séance de midi est au tarif exceptionnel de 4 €

Vous êtes détenteur d’une carte d’abonnement (carte CinéFolie, carte CinéFolie Étudiant, carte 10 séances…) ? Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne sur notre site internet !

El alma quiere volar – Palmarès 2021

Diana Montenegro. 2020. Colombie / Brésil. 88 min. Coul.


Cinélatino 2021



Camila, 10 ans, prie ardemment pour que ses parents puissent se séparer et sa mère ainsi échapper à la violence de son époux. Elle vit chez sa grand-mère où se côtoient plusieurs générations de femmes confrontées à une malédiction familiale qui les condamne à être malheureuses en amour.
Face au poids des corps violentés et mis aux épreuves de la vie, l’envol des âmes du titre est une promesse de salut. Telle est la description de cet espace de sororité familiale que Diana Montenegro met en scène avec une grande subtilité pour dénoncer l’emprise toxique de la culture machiste. Autour du regard d’une enfant, le drame est mis hors-jeu pour saisir dans de magnifiques plans-séquences la description d’une émancipation dans le giron familial.

Première française
Prix SFCC de la critique

vendredi 11 juin 2021, 14h00       Infos pratiques - Vente en ligne