Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Apenas el sol – Palmarès 2021

Arami Ullón. 2020. Paraguay / Suisse. 75 min. Coul.


Cinélatino 2021



Le mode de vie et les croyances des Ayoreo ont été balayés par l’évangélisation qui les a forcés à quitter le nomadisme et la forêt pour les campements. Depuis les années 1970, Mateo Sobode Chiqueno, un vieil homme entre deux mondes, enregistre sur cassettes audio les chants ancestraux et récits de son peuple, notamment ceux de la “chasse à l’Indien”, dans une tentative de sauvegarder des traces d’une culture en train de disparaître. Apenas el sol, projeté en ouverture de l’IDFA, explore, de manière poétique et sobre, la notion d’identité et le sens d’appartenance. Un point de vue rare sur une histoire terrible, officiellement passée sous silence, et sur le phénomène d’acculturation forcée.

Première française
Prix documentaire Rencontres de Toulouse

samedi 12 juin 2021, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne