D’après le décret du 7 août 2021, la bibliothèque de la Cinémathèque, en tant que bibliothèque spécialisée, n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire. En revanche, le port du masque y reste obligatoire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Programme des courts métrages primés – Palmarès 2021

.


Cinélatino 2021



Inabitável
Matheus Farias, Enock Carvalho
2020. Brésil. 20 min. Coul.
Juste avant la pandémie, le monde connaît un phénomène jamais vu auparavant. Marilene cherche sa fille Roberta, une femme trans disparue. Dans une course contre le temps, elle découvre un espoir pour l’avenir.
Prix révélation du court métrage Fiction

Menarca
Lillah Halla
2020. Brésil. 22 min. Coul.
Dans un village infesté de piranhas, deux filles grandissent en rêvant de se protéger de la violence. Lorsqu’un corps mystérieux apparaît emmêlé dans le filet d’un pêcheur, elles découvrent un moyen de défense inédit.
Prix du public court métrage

El sueño más largo que recuerdo
Carlos Lenin
2021. Mexique. 20 min. Coul.
Alors que Tania quitte sa ville natale, elle doit faire face à ce que signifiera son absence dans la recherche de son père disparu.
Prix Courtoujours

Quien dice patria dice muerte
Sebastián Quiroz
2020. Chili. 15 min Coul.
Les émeutes de 2019 au Chili, on en a vu plein de courts métrages, mais comme celui-ci, non. Un traitement de l’image tout à fait original qui montre des événements connus sans aucune prise convenue. Vivifiant !
Prix SIGNIS court métrage documentaire

Todos caminamos
Ricardo Valenzuela, Mario Rojas
2020. Chili. 15 min. N&b.
Que devient-on quand le succès ne vient pas au bon moment ? Portrait d’un rappeur d’âge mûr qui vit de son talent au jour le jour, format carré, noir et blanc maîtrisé, c’est beau et ça a du cœur.
Prix CCAS du court métrage

jeudi 10 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne