Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Karnawal – Focus Alfredo Castro

Juan Pablo Félix. 2020. Bolivie / Brésil / Chili / Mexique / Norvège. 95 min. Coul.


Cinélatino 2021



Nord de l’Argentine, près de la frontière bolivienne : Cabra, dont le père est en prison, est un adolescent plutôt mutique, en opposition ouverte avec une mère dépassée et surtout avec le compagnon de celle-ci. Un objectif bien précis en tête, il trempe dans un mauvais coup. Mais il a une passion, un refuge : le malongo, danse folklorique des gauchos de la Pampa. Alors que Cabra s’entraîne pour une importante compétition prévue lors du carnaval, son père « el Corto » (Alfredo Castro) sort en permission pour quelques jours, événement qui va précipiter la famille dans un enchaînement d’événements improbables et périlleux. Le personnage de Cabra est interprété par le jeune Martín Lopez Lacci, champion de malongo dans la vraie vie.

En présence de l’équipe du film

Première française
Mention spéciale du jury Coup de Cœur 2021 pour l’interprétation d’Alfredo Castro

jeudi 10 juin 2021, 18h00       Infos pratiques - Vente en ligne