Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Latino Bar – Focus Paul Leduc

Paul Leduc. 1991. Esp. 84 min. Coul.


Cinélatino 2021



“Un bar et un quai, la faim et le silence. Une femme et un homme, une histoire d’amour, et encore le silence. Répression, quelques morts, mais toujours le silence. Du feu, des voix, c’est peut-être la fin du silence.” Par ces mots, les 3e Rencontres Cinéma d’Amérique latine présentaient le film audacieux du cinéaste mexicain : dépourvu de dialogues, parce que les minorités raciales n’ont plus la parole, le film de Leduc déploie en musiques l’identité des laissés-pour-compte, leur assigne un lieu mythique, entre le ciel et la mer de la baie de Maracaibo (Venezuela)… le Latino Bar !

Paul Leduc fut un invité de marque dès la 3e édition des Rencontres en 1991. Icône du cinéma social d’avant-garde et du cinéma indépendant depuis les années 1970, sa filmographie conjugue un regard de témoin sensible au social et une rigoureuse et sobre conception esthétique. Combinaison d’évocations historiques, de réalités sociales et de maîtrise filmique, ses films ont suscité les éloges de la critique internationale et ont conquis un public cinéphile bien au-delà des frontières mexicaines.

dimanche 13 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne