Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil de la Cinémathèque mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre de 15h à 18h puis auprès de l’accueil du festival Cinespaña à compter du vendredi 2 octobre.
Le Vagabond de Tokyo (Tokyo nagaremono)
Seijun Suzuki. 1966. Jap. 89 min. Coul. DCP. VOSTF.
La balade d’un gangster errant et solitaire qui traverse le Japon avec des tueurs à ses trousses. Une tragédie musicale pop maquillée en film de yakuza. À moins que ce ne soit l’inverse. Un des sommets de la carrière du trublion Seijun Suzuki, icône de la contre-culture japonaise. Si le scénario fuit constamment, ce n’est que pour mieux révéler la forme. Ou plutôt les formes. Des plans monochromes succèdent aux symphonies de couleurs. De gigantesques cabarets déserts, des paysages enneigés, des fusillades irréelles, et cet incomparable sens du cadre en CinémaScope. Flamboyant, ironique et irracontable !