Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Rencontre avec Antoine de Baecque – Ombres Blanches

.


Scope



Rencontre avec Antoine de Baecque autour de son ouvrage Le cinéma est mort, vive le cinéma. L’histoire-caméra II, paru aux éditions Gallimard.

Antoine de Baecque, historien et critique de cinéma, enseigne le cinéma à l’ENS de la rue d’Ulm. Après une Histoire des Cahiers du cinéma en 2 volumes et une biographie de François Truffaut (François Truffaut, Gallimard, 1996), il publie en 1998 La Nouvelle Vague, portrait d’une jeunesse (Flammarion), en 2003 La Cinéphilie. Naissance d’un regard, histoire d’une culture (Fayard), et en 2010 une biographie de Jean-Luc Godard (Godard, Grasset). Il a également consacré des études à Tim Burton, Manoel de Oliveira, Andreï Tarkovski, Maurice Pialat ou Jean Eustache, et dirigé en 2012 le Dictionnaire de la pensée du cinéma aux PUF. Il est aussi l’auteur de plusieurs livres de recherches en histoire sur la Révolution française.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Rencontre suivie à 18h30 à la Cinémathèque de Toulouse, de la projection de Cléopâtre de Joseph L. Mankiewicz présentée par Antoine de Baecque

En partenariat avec la librairie Ombres Blanches

mardi 22 juin 2021, 17h00       Infos pratiques