Jusqu’au 9 juillet inclus, en raison des contraintes sanitaires, la bibliothèque est ouverte du mercredi au vendredi de 14h à 19h sur RDV uniquement .
Réservation par mail : bibliotheque@lacinemathequedetoulouse.com


Durant tout le mois de juin, la séance de midi est au tarif exceptionnel de 4 €

Vous êtes détenteur d’une carte d’abonnement (carte CinéFolie, carte CinéFolie Étudiant, carte 10 séances…) ? Vous pouvez désormais réserver vos places en ligne sur notre site internet !

La Horde sauvage (The Wild Bunch)

Sam Peckinpah. 1969. USA. 148 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Les enfants autour de scorpions sur un nid de fourmis. L’attaque des bureaux d’une compagnie de chemin de fer qui finit en bataille rangée aveugle. La fuite du gang, ou ce qu’il en reste, au Mexique. Suicide d’une bande d’hommes appartenant à un temps révolu. Ralentis qui vous éclaboussent. Le sang neuf a parlé et n’a pas fini de couler. Ou, s’il est crépusculaire par son sujet et ses personnages, ce western n’en reste pas moins moderne par sa mise en scène. « J’ai fait La Horde sauvage parce que j’étais très en colère, disait Peckinpah, en colère contre toute une mythologie hollywoodienne, contre une certaine manière de présenter les hors-la-loi, contre un romantisme de la violence. »

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

mercredi 30 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne