Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Bande des quatre (Breaking Away)

Peter Yates. 1979. USA. 100 min. Coul. DCP. VOSTF.


Le Marathon des mots 2021



Une chronique de l’entre-deux de l’existence. Un teen movie singulier doté d’un scénario (écrit par Steve Tesich) qui sait parfaitement se jouer des codes du genre. Car si Breaking Away capte cette adolescence qui ne veut pas mourir, ce n‘est que pour mieux révéler la réalité économique et sociale de la classe populaire américaine de la fin des années 1970. Ils sont quatre. Ils sont jeunes, habitent une petite cité ouvrière de l’Indiana et ne savent pas trop quoi faire de leur existence. Mais la passion de l’un d’eux pour le cyclisme va donner aux quatre amis l’occasion de se mesurer à de riches étudiants qui les considèrent avec mépris.

Séance présentée par Dominique Bordes, directeur des éditions Monsieur Toussaint Louverture

En partenariat avec le Marathon des mots

samedi 03 juillet 2021, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne