Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Fantôme de l’Opéra (The Phantom of the Opera) au Théâtre du Capitole

Rupert Julian. 1925. USA. 93 min. Teinté. Muet. Numérique. Intertitres anglais sous-titrés français.


Ciné-concerts



Une tragédie déguisée en film d’horreur. Sous le masque de la monstruosité, la solitude d’un homme. Un classique de l’horreur muette. Deux trous à la place des yeux. Une peau de parchemin. Et pas de nez. Voilà le fantôme qui hante l’opéra, personnage mythique littéralement incarné par le génial Lon Chaney. Sa silhouette hante les coulisses du cinéma comme celle de Nosferatu glisse encore derrière l’écran. Il joue de la voix pour montrer la voie à une jeune cantatrice dont il s’éprend. Il porte le masque de la mort ; rouge. Mais au bal démasqué, c’est bien en Méphistophélès qu’il se voit, quand déjà sa Faust fantasmée le renvoie…

En partenariat avec le Théâtre du Capitole dans le cadre des Nuits d’été au Capitole

Séance accompagnée par Vannina Santoni (soprano) et Thierry Escaich (orgue)

Tarif unique : 20 €
Renseignements et billetterie : www.theatreducapitole.fr

mardi 13 juillet 2021, 20h00       Infos pratiques - Vente en ligne