Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Hommage à Fernando Fernán-Gómez – Rencontre

.


Cinespaña – Día del Cine Español / Centenarios



Acteur, écrivain, cinéaste et homme de théâtre, Fernando Fernán-Gómez (1921-2007) est un monstre sacré de la culture espagnole du XXe siècle. En tant que réalisateur, il est l’auteur d’une trentaine de films pour le cinéma et la télévision. En tant que comédien, il a joué dans environ 200 films aux côtés des plus grands metteurs en scène espagnols tels Edgar Neville, Luis García-Berlanga, Víctor Erice, Carlos Saura, Fernando Trueba ou Pedro Almodóvar.
En compagnie de David Trueba, auteur du documentaire La silla de Fernando (2006) et d’Helena de Llanos, petite-fille du cinéaste, nous évoquerons l’œuvre et la personnalité de ce géant du septième art. La rencontre sera suivie de la projection de Manicomio, premier film coréalisé par Fernando Fernán-Gómez, demeuré longtemps invisible et récemment restauré par la Filmoteca Española.

En coproduction avec Cinespaña, la Cinémathèque de Toulouse présente également :
> 1er-10 octobre, cycle « Cronocrímenes. Comédies fantastiques & autres mondes parallèles »
> 21 octobre, ciné-concert Segundo de Chomón – 150 ans

mardi 05 octobre 2021, 18h00       Infos pratiques