Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque. Merci de votre compréhension.

Rencontre avec Mathieu Macheret

.


Roberto Rossellini



Mathieu Macheret est journaliste cinéma au Monde, enseignant, conférencier et animateur de ciné-clubs. Il a écrit aux Cahiers du cinéma et collabore actuellement à Trafic et Études. Il a également contribué à des ouvrages collectifs sur Otto Preminger, Francis Ford Coppola, Jacques Tourneur, Manoel de Oliveira, Guy Gilles, Samuel Fuller, Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. Chroniqueur sur France Culture (« Plan large »), il a programmé les sections répertoire du festival « Entrevues » de Belfort entre 2014 et 2018.

Depuis juillet 2021 (et jusqu’à 2022), Mathieu Macheret anime, aux côtés d’Aurore Renaut, une tournée de Ciné-conférences sur l’œuvre de Roberto Rossellini, mise en place par l’ADRC et l’AFCAE à l’occasion de la rétrospective que les distributeurs Bac Films et Tamasa Distribution consacrent au cinéaste italien.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La rencontre sera suivie à 21h de la projection de Rome, ville ouverte, présenté par Mathieu Macheret.

mercredi 27 octobre 2021, 19h00       Infos pratiques