Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Les baskets se déchaînent (Massacre at Central High)

Rene Daalder. 1976. USA. 85 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Extrême CinémaThèque



Un titre français totalement hors sujet validé par un distributeur qui comptait surfer sur le succès de la comédie Lâche-moi les baskets, sortie quelques semaines auparavant. De comédie, il ne sera point question dans ce brûlot de pure exploitation aussi politique que social. Des fils de bonnes familles qui terrorisent tout un campus et un jeune étudiant fraîchement débarqué qui s’improvise justicier. Une impression de déjà-vu on ne peut plus trompeuse. Humiliations, rackets, viols et agressions. Le corps enseignant est absent et le justicier plus vicié qu’il n’y paraît. Désabusé, cynique et brutal, une perle du cinéma d’exploitation animée par une réelle aversion de l’être humain.

vendredi 17 décembre 2021, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne