En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Merci pour le chocolat
Claude Chabrol. 2000. Fr. / Suisse. 99 min. Coul. DCP.
Les Midis de la Cinémathèque
De la perversité. Une famille bourgeoise : lui, André, virtuose du piano, elle, Mika, PDG d’une usine de chocolat suisse, et un enfant, Guillaume, étudiant un peu paumé. Les petits rituels, le chocolat chaud du soir et les somnifères. Les secrets aussi. Un drame. Un accident. Un précédent mariage. Quand débarque Jeanne. Jeanne et Guillaume auraient été échangés à la naissance… Pas de cuisine ici si ce n’est celle de Chabrol, difficilement contournable tant elle est un ingrédient essentiel de son cinéma, que les personnages en parlent ou qu’elle soit mise en scène de tensions dramatiques.