Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

Marie-Jo et ses deux amours

Robert Guédiguian. 2001. Fr. 124 min. Coul. 35 mm.


Renato Berta



Marie-Jo est ambulancière. Elle est mariée. Elle a une fille qui passe son bac cette année. Marie-Jo, aussi, a un amant. Marie-Jo est amoureuse de deux hommes. Elle partira avec son amant. Elle reviendra avec son mari. Marie-Jo a deux hommes dans sa vie. Elle est amoureuse des deux. On appelle ça l’amour impossible. C’est toujours tragique. L’alliage du réalisme social et du romantisme lyrique. Un Robert Guédiguian sensuel et flâneur qui s’adonne totalement au drame passionnel, et Marseille encore et toujours une nouvelle fois réinventée sous la lumière de Renato Berta.

Séance présentée par Robert Guédiguian

mercredi 12 janvier 2022, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne