La séance de Plein Air de ce soir est complète ! “Mon voisin Totoro” est projeté demain en salle à 19h !

De l’écran à la scène… De la scène à l’écran

.


Huit heures ne font pas un jour



Si huit heures ne font pas un jour, quarante-huit heures ne feraient-elles pas un film ? C’était du moins le défi lancé aux étudiants du BTS Audiovisuel du lycée des Arènes et de la section Théâtre-Études de l’INSA qui se sont réapproprié la série de Rainer Werner Fassbinder pour un week-end de création. Défi relevé en février dernier à la Forêt Électrique dans le quartier Bonnefoy à Toulouse avec trois unités de tournage-montage et l’accompagnement de la compagnie MégaSuperThéâtre et de l’équipe de la Forêt. Après deux jours et deux nuits, les étudiants nous dévoilaient 45 minutes de film entre réécritures, « à la manière de… » et faux-documentaires.
Pour accompagner la diffusion de la série Huit heures ne font pas un jour, nous vous proposons de découvrir leur production et d’évoquer avec eux le travail du cinéaste sur la série.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

De l’écran à la scène…de la scène à l’écran, un projet de la Cinémathèque de Toulouse et du ThéâtredelaCité soutenu par la DRAC Occitanie en partenariat avec l’INSA Toulouse, le lycée des Arènes, MégaSuperThéâtre et La Forêt Électrique. Un remerciement sans limite aux étudiants, intervenants artistiques et enseignants pour leur engagement sur le projet.

vendredi 13 mai 2022, 21h00       Infos pratiques