Le ciné-concert “Nosferatu, le vampire” indiqué en “Salle 6” sur les tickets aura bien lieu à l’Église du Gesu vendredi 2 décembre à 21h30.

Rencontre avec Rodrigo Sorogoyen

.


Spanish noir



En trois films – Que Dios nos perdone (2016), El reino (2018) et As bestas (2022) – le cinéaste Rodrigo Sorogoyen a renouvelé le genre du néo-polar en Espagne et s’est imposé comme une figure emblématique du nouveau cinéma européen. Maître des longues montées en tension, capable de brusques ruptures de rythme et de sursauts violents, Rodrigo Sorogoyen fait siennes les règles du thriller classique pour mieux s’en jouer, et nous propose un cinéma néo-noir intense et haletant, lucide quant aux enjeux de son époque, et en définitive sans concessions. À l’aide d’une mise en scène épurée, d’un réalisme implacable, il porte un regard rebelle sur l’ordre social et politique établi, et dresse dans ses films un portrait critique des travers de la société espagnole.

Rencontre animée par Franck Lubet, responsable de la programmation de la Cinémathèque de Toulouse, et Jérôme Ferret, sociologue et maître de conférences HDR (EHESS) à l’Université Toulouse Capitole

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Trois films réalisés par Rodrigo Sorogoyen seront présentés dans le cadre du cycle « Spanish noir » : Que Dios nos perdone (2016), El reino (2018) et As bestas (2022).

samedi 08 octobre 2022, 19h00       Infos pratiques