En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Viva la muerte !
Fernando Arrabal. 1971. Fr. / Tunisie. 88 min. Coul. DCP.
Les films qu'il faut avoir vus, saison 6
L’opera prima de Fernando Arrabal, auteur de la célèbre Lettre au général Franco et écrivain et dramaturge installé en France à la fin des années 1950. Une enfance broyée par le franquisme. Celle de Fando, jeune garçon confronté à la disparition de son père, considéré comme un traître à la fin de la guerre civile. Des prémisses largement autobiographiques pour une bourrasque surréaliste où se mêlent rêves, fantasmes, rituels et allégories. Du pur cinéma « Panique », pour ce qui reste l’une des plus flamboyantes et provoquantes entreprises d’auto-exorcisme du cinéma de l’exil.
Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie
Film restauré par la Cinémathèque de Toulouse