Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil du festival Cinespaña, ouvert tous les jours à partir de 14h dans la cour de la Cinémathèque..
Le Cercle rouge (El cerco)
Miguel Iglesias. 1955. Esp. 77 min. N&b. Numérique. VOSTF.
Cinq braqueurs organisent un hold-up dans une aciérie de Barcelone. Le coup réussit, mais le casse tourne mal et les cadavres s’empilent. Alarme, panique, fuite et le métal en fusion qui brûle les peaux. Pris en chasse par les ouvriers, les voleurs se séparent. Chacun de leur côté. La suite n’est que délation, méfiance et paranoïa. Si la police traque les voyous, ce sont bien ces derniers qui intéressent Miguel Iglesias. Un groupe d’hommes qui se déchirent sur fond de trahison. Et sur un rythme effréné, sans temps mort aucun, une série B rugueuse qui témoigne d’un pays sous le joug du franquisme.