Ne partez pas sans une autre dimension – Le Taquin – pré.synchro

. Concert graphique 60 min.


SYNCHRO 2022



Ne partez pas sans une autre dimension est un concert dessiné, où les musiciens sont placés entre deux écrans sur lesquels sont projetées des images réalisées en direct. Dessin et musique se répondent et s’entremêlent autour d’un récit, et cette rencontre nous fait entrer dans un univers surréaliste, habité par des êtres mystérieux et animé de perpétuelles métamorphoses. L’ingrédient commun est le temps lui-même, qu’il prenne tour à tour les formes de l’attente, du surgissement, de l’épanouissement ou du silence.

Electric Mist
Nine Kâ dessin vivant,
flûte traversière
Gabriel Denneulin guitare, effets
Élie Pragout basse
Alex Nérot batterie, percussions

Nine Kâ passe par l’ESI d’Angoulême et expérimente ensuite l’écriture, l’illustration et le dessin vivant. Gabriel est guitariste, électronicien décadent, bricoleur anarchiste, randonneur de fond de vallées. Autodidacte, Élie joue de la basse depuis une vingtaine d’années. Alex : batteur en dilettante, inventif en général et adepte de l’intense et de l’expérimental (musical ou non).

Le style musical

Formé en 2014, Electric Mist retourne ici à ses sources les plus denses et propose une expérience visuelle onirique et du son qui râpe sur la langue, à base de rock et d’improvisation. L’image est un instrument, qui joue avec les autres autour d’un équilibre entre compositions et exploration de la matière sonore, et entre récit figuratif et pure abstraction.

Le Taquin
Participation libre

En partenariat avec l’association Les Vidéophages

mercredi 23 novembre 2022, 21h00       Infos pratiques