Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Les secrets des trucages de Georges Méliès
.
Venez découvrir les secrets des trucages des premiers films… après avoir ouvert une caméra pour comprendre le fonctionnement des caméras argentiques, nous composerons des plans impossibles où les têtes voleront, les corps se dématérialiseront… sur la pellicule argentique !
Vous serez ensuite invités, fin janvier, à une séance de projection… une fois les images revenues du laboratoire.
Dès 14 ans
De 10h à 12h à la Cinémathèque, puis de 13h30 à 16h30 à l’ENSAV
Atelier animé par Frédéric Tabet, limité à 8 personnes
Tarif 25 €
Ateliers sur inscription : 05 62 30 30 10 ou accueil@lacinemathequedetoulouse.com