En prévision du projet de réaménagement des espaces rue du Taur, la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse est fermée au public jusqu’à la fin des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les Amants maudits – Polars à part

Willy Rozier. 1952. Fr. 95 min. N&b. 35 mm.


Extrême Cinéma 2023



Les Amants maudits, c’est Pierrot le fou. Le vrai. Ici, il ne s’appelle pas Ferdinand, il s’appelle Paulo. Les Amants maudits, c’est la balade sanglante de Paulo la gâchette. Une cavale sauvage. Étonnante dans le paysage du polar français. Quelque chose entre Gun Crazy et L’Enfer est à lui. La sècheresse d’une bonne série B à l’américaine et un personnage de gangster badass qui n’hésite pas à faire de sa compagne un bouclier humain pour échapper à la police. Un petit polar français comme on en voit peu. Un insoupçonnable.

Polars à part

Des amants maudits ne reste qu’une femme aux abois qui tendra un piège pour Cendrillon afin que des femmes disparaissent. Pierrot le fou, le vrai, du polar solaire et coquin, la traite des blanches vue par le futur réalisateur d’Hibernatus et la mutine Dany Carrel qui épate dans un triple rôle. En quatre films ciblés, un rapide tour d’horizon en forme d’exquis cadavres du polar à la française des années 1950 et 1960.

mercredi 22 février 2023, 16h30       Infos pratiques - Vente en ligne