Le programme du festival Cinespaña sera disponible à la Cinémathèque à partir de mardi 22 septembre.
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque ouvrira mardi 22 septembre à 14h : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Rencontre avec Abdoul Ali War
.
Poète, romancier, dramaturge mauritanien, Abdoul Ali War est un écrivain contemporain. Pourtant, venant d’abord du cinéma, il ne commence à écrire que tardivement à quarante ans passés. Abdoul Ali War a quitté la Mauritanie pour la France, dans les années 1970. C’est en France qu’il rencontrera Med Hondo, son compatriote dont il deviendra un comparse. Il l’assistera à la mise en scène, sur l’incroyable West Indies, ou au scénario, adaptant notamment Sarraounia d’Abdoulaye Mamani.
Rencontre avec un homme de lettres et d’images, engagé, témoin direct du cinéma de Med Hondo et du cinéma africain anticolonialiste.
Rencontre suivie, à 21h, de la projection de Sarraounia présenté par Abdoul Ali War
Entrée libre dans la limite des places disponibles