Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Model Shop
Jacques Demy. 1969. Fr. / USA. 85 min. Coul. DCP. VOSTF.
Vingt-quatre heures de la vie d’une femme et d’un homme. Lola, George et une poignée de dollars. Elle, est d’abord apparue à Nantes dans le premier long métrage éponyme de Jacques Demy. Sept ans plus tard, et toujours sous les traits d’Anouk Aimée, on la retrouve à Venice, Californie, posant pour des photographes amateurs dans un model shop. Même si les parapluies et les demoiselles ne sont pas si loin, Demy se refuse au fantasme de cinéma hollywoodien qui l’a façonné et surprend. Son Amérique, sonnée par la guerre du Vietnam, est bien réelle, et son film brut, doux-amer et mélancolique.