Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil du festival Cinespaña, ouvert tous les jours à partir de 14h dans la cour de la Cinémathèque..
News From Home
Chantal Akerman. 1977. Fr. / Belg. 85 min. Coul. DCP.
Au début des années 1970, Chantal Akerman réside à New York. Depuis la Belgique où l’artiste est née, sa mère lui envoie des lettres inquiètes et chargées d’émotion. De retour dans la mégapole après une longue absence, la cinéaste lit en voix off les lettres reçues sur des plans monumentaux de la cité. Longs travellings et plans fixes hypnotiques, le rythme effréné d’un océan urbain auquel se mêle la langoureuse diction. Un portrait inédit de la Grosse Pomme pour un journal filmé pas comme les autres.