En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Le Dieu noir et le Diable blond (Deus e o Diabo na Terra do Sol)
Glauber Rocha. 1964. Brésil. 115 min. DCP. VOSTF.
Films à (p)art – Les Abattoirs
Du cinéma qui ne ressemble à aucun autre. Le rejet des normes cinématographiques occidentales pour une allégorie baroque d’un Brésil en désespérance avec paysan exploité, grand propriétaire, faux prophète de l’Apocalypse, cangaceiro qui tue les pauvres pour les préserver de la famine et tueur à gages… C’est le deuxième film de Glauber Rocha mais le premier présenté en France ; c’est le « cinema novo » brésilien qui prend position sur la Croisette où il est rejoint par Nelson Pereira dos Santos avec Vidas Secas et Carlos Diegues avec sa première œuvre, Ganga Zumba.