En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Les Forbans de la nuit (Night and the City)
Jules Dassin. 1950. USA. 95 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un homme traqué s’enfuit dans les ruelles noires de Londres. C’est Richard Widmark, joueur minable, qui ne désespère pas de décrocher un jour la bonne combine. Film noir. Le bon plan : monter des combats de lutte pour concurrencer les combats de catch organisés par le puissant Kristo. Problème : tout va partir de travers. Fuir et se cacher. Fuir dans les bas-fonds londoniens comme un ver englué dans la fange. La belle Gene Tierney n’y pourra rien changer. Noir, c’est noir. Fuite sur les docks du port de Londres. Quand les griffes de la nuit s’aiguisent au ressac de la Tamise.