En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Le Vampire noir (El vampiro negro)
Román Viñoly Barreto. 1953. Argentine. 90 min. N&b. DCP. VOSTF.
L’or noir du cinéma argentin. Comment refaire M le maudit après la magistrale composition de Peter Lorre dans l’inoubliable film de Fritz Lang ? Pari gagné pour Román Viñoly Barreto et son Vampire noir. Si l’aveugle vendeur de jouets et la ritournelle sifflée sont bien là, en revanche c’est toute l’architecture langienne qui vacille pour placer un personnage féminin au centre du récit. À la fois mère, témoin et femme d’action. Ici, tout commence par la fin – un procès –, mais la traque au tueur d’enfants dans un Buenos Aires envahi par les ombres n’en sera pas moins haletante.