Mercredi 21 octobre : contrairement à ce qui a été annoncé sur notre programme, la séance de India Song ne sera pas présentée par Yannick Haenel.
La rencontre prévue le même jour à la librairie Ombres Blanches est reportée à une date ultérieure.
Erotikon
Gustav Machatý. 1929. Tchécoslovaquie. 89 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres tchèques sous-titrés français. Restauration 4K par le Národní filmový archiv, avec le support du Karlovy Vary International Film Festival et le soutien financier de Milada Kucerova et Eduard Kucera.
SYNCHRO, festival de ciné-concerts - 2026
Séduite puis abandonnée avant de retrouver le bonheur. Et l’on pourrait presque s’arrêter là devant cet argument efflanqué. Pourtant, le film du Tchèque Gustav Machatý tient, au-delà de toute espérance, les promesses de son titre. Rarement le cinéma ne s’est approché d’aussi près des effets dévastateurs d’un coup de foudre. Le mouvement des corps, les regards de convoitise, l’utilisation d’objets à résonance symbolique, l’ingéniosité de la composition des plans, les contrastes lumineux évocateurs : tout concourt ici à traduire par l’image élans sensuels et irrépressibles bouffées de désir.
Pigments Ciné-concerts
Arthur Guyard piano, claviers
Félix Robin vibraphone
De 5 € à 12 €